Frein filet Loctite 577 en 250ml
Résistance moyenne, produit d'étanchéité filetée à usage général pour les raccords droit/droit ou conique/droit. Il remplit les jeux entre les filetages, étanche et les freine en même temps.
LOCTITE® 577 est conçu pour le freinage et l'étanchéité des tubes et raccords filetés métalliques, ainsi que d'autres assemblages filetés. Le produit assure une étanchéité instantanément à basse pression pour les tubes et raccords métalliques. Il ne se desserre pas, n'a pas de retrait et ne se fissure pas. Il a une excellente résistance chimique et thermique et évite la migration dans le fluide après application sur la pièce.
Excellente résistance chimique
Certifié NF RAC-GAZ (NF 540) selon la norme NF EN 751-1 (11/1997) classe H
Etanchéité immédiate à basse pression
Convient pour tous les métaux
Résistance moyenne, produit d'étanchéité des filetages métalliques à usage général
Freinage des raccords évitant le desserrage induit par les vibrations et autres contraintes
Facile à appliquer
Polymérise sur les métaux actifs et passifs
Conforme à la certification NSF P1 No. 123001
Approbation DVGW (EN 751-1): DVGW No. NG-5146CQ0312
Approbations/Spécificités organismes de certification : DVGW, WRAS, NSF
Caractéristiques clés : Thixotrope, Usage général, Résistance : Résistance moyenne
Couleur : Jaune
Couple de rupture, Acier M10 : 33.0 N·m (295.0 in./lb. )
Température de service : -55.0 - 150.0 °C
Viscosité, 20 RPM : 25000.0 mPa·s
Conditionnement : 250 ml tube souple
Mode d'application
1. Préparation . Nettoyage - Il est recommandé d’utiliser du LOCTITE® SF 7063/7064 pour dégraisser et nettoyer les surfaces avant d’appliquer l’adhésif. Si la vitesse de durcissement est trop lente en raison de métaux passifs (acier inoxydable, aluminium et métaux plaqués) ou d’une basse température (inférieure à 5 °C), appliquer l’activateur LOCTITE® SF 7240 ou LOCTITE® SF 7649 (cf. graphique des vitesses de durcissement de chaque activateur dans la fiche technique).
2. Application . Appliquer un cordon à 360° sur le filetage mâle en évitant le premier filet. Pour la distribution manuelle, il est recommandé d’utiliser un pistolet péristaltique afin de garantir un volume d’application uniforme.
3. Assemblage . Assembler les raccords à l’aide d’un serrage à clé selon les recommandations des fabricants.
4. Démontage . Démonter avec les outils manuels standards. En cas d’impossibilité, appliquer une chaleur localisée d’environ 250 °C et démonter avant le refroidissement. Pour les pièces corrodées ou grippées, utiliser le LOCTITE® LB 8040 Dégrip’froid.
Téléchargez la documentation