j'ai testé pour vous
La perceuse visseuse 12V, c’est le compagnon idéal pour vous accompagner dans tous les travaux d’aménagement… J’ai testé pour vous la perceuse-visseuse Milwaukee M12 BDD 12V
Test de la perceuse-visseuse Milwaukee M12 BDD 12V
Dans la famille des perceuses Milwaukee, j’ai pu tester un modèle plus puissant, la perceuse à percussion M18, qui est une de mes perceuses préférées, qui allie puissance et contrôle. Cette fois j’ai voulu tester un modèle plus léger et compacte, la perceuse-visseuse Milwaukee M12 BDD 12V.
Avec ses 153mm de long, cette perceuse est sans doute le modèle le plus compacte de chez Milwaukee. Elle fait partie de ma gamme 12V (ou M12) et donc compatible avec les batteries 12V de la marque rouge...
Une perceuse 4 en 1
Le 4 en 1 est en fait un mandrin qui est amovible, et qui cache un porte embout hexagonal.
On va donc pouvoir remplacer le mandrin classique 10m par 2 autres :
Un mandrin renvoi d’angle, un autre avec porte embouts déporté
Vitesse et couple
Bien entendu, on ne peut pas s’attendre à de grosses performances, cette machine est alimentée en 12V, mais elle propose quand même un couple max de 32 Nm (avec 18 positions différentes), ce qui est plutôt pas mal pour ce type de perceuses.
Côté vitesses, elle en possède 2, une de 0 à 400 tr/min et une seconde de 0 à 1500 tr/min.
Prise en main
Là on est sur le point fort de cette belle perceuse / visseuse, avec ses 1,2kg et son faible encombrement, cette machine est du coup très maniable et se porte sans problème à la ceinture ou dans n’importe quel sac…
Pour encore plus de confort, le manche est recouvert d’un grip, assez classique sur une machine de cette gamme pro.
Les boutons tombes bien sous les doigts, avec ou sans gants...
Autres détails
Un grand classique là aussi des outils pros, un éclairage LED sous le mandrin améliore la visibilité lors du perçage en zone sombre.
Un clip ceinture vient se placer sur le côté pour la garder à portée de main
Un voyant 4 niveau permet de surveiller le niveau de charge de la batterie