Caractéristiques
Support de tuyauterie pour installations de réfrigération et de climatisation permettant d'éviter la condensation sur les points de supportage.
Support de tuyauterie léger
Très haute résistance à la compression
Respectueux de l'environnement: fabriqué avec du PET issu à 100% de bouteilles en PET recyclées
Empêche les ponts thermiques
Colliers de serrage electro-zingués assortis aux supports
Les supports de tuyauterie sont recommandés pour la prévention des ponts thermiques. Cela est particulièrement important sur les installations de réfrigération et d’eau glacée lorsque les risques de condensation sont élevés entre la tuyauterie et la fixation. Dans les installations de chauffage, l’utilisation de supports de tuyauterie permet d’améliorer la conservation de l’énergie.
Les supports de tuyauteries non isolés entraînent un point faible dans le calorifugeage où les ponts thermiques peuvent provoquer de la condensation, des pertes d'énergies et de la corrosion qui impliquent des dégradations coûteuses.
Isoler le système de tuyauterie entier – ainsi que les supports – permet un découplage efficace des éléments de structure et de support, de même que les autres installations de service. Cela prévient les ponts acoustiques, souvent responsables de la majorité des bruits de tuyauteries à l’intérieur des bâtiments.
Epaisseur de l'isolant : 32 mm
Largeur : 50 mm
Température de service maximale : +80 °C
Température de service minimale : -30 °C
Densité : 95 - 105 kg/m3
Compression: 6 kg/cm²
Conductivité thermique: 0,03 W/m °C à 10°C
Résistance au feu du foam: M1 selon la norme DIN 4102-1 et B2 selon la norme NFP 92-501
Résistance diffusion vapeur > 7.000µ
Existe en 13 et 19 mm d'épaisseur.